mardi 9 juin 2015

Les Achats avant Départ


Etant une très grande acheteuse, il était donc inconcevable pour moi de ne pas acheter des vêtements avant de partir dans un pays a plus de 6000km ou les magasins se font rares.
Je ne dit pas qu'il n'y a rien en Afrique, loin de là, je ne voulais juste ne pas brusquer toutes mes habitudes d'un seul coup. Il faut savoir que beaucoup de produits sont importés donc beaucoup plus chère qu'en France, alors avant de partir nous avions décider (mon copain & moi) d'acheter certaines choses ici au lieu d'acheter la bas au double du prix.

Ce que j'ai acheter en France plutôt qu'en Afrique :

Du Déodorant, et oui Mlle a ces petites habitudes et ne voulais pas prendre une autres marques.
Du shampoing, je suis une girl et avec des cheveux très très long donc inconcevable pour moi de mettre un shampoing sans marque connu, mes cheveux ont tendance a s'abîmer assez vite, encore pire la-bas vue qu'il y beaucoup de sable, les aller/retours dans la piscine plus le soleil qui n'arrange rien.
Toujours des produits pour les cheveux, des masques anti casse / nutrition, le peu que je me souviens avoir vu en magasin c'était plutôt des produits pour les cheveux des sénégalais.
Des Serviettes Hyg, les habitudes prennent le dessus, vaut mieux prévoir que d'être en galère.

J'ai également acheter beaucoup de débardeurs, tee-shirts, shorts, maquillage. Je n'avais plus de petits hauts car je suis une grande frileuse en France alors il me fallait bien ça pour partir donc j'ai réellement devaliser   Primark, H&M, Undiz, C&A, Kiko. (Vue que j'ai créer ma chaîne youtube, si un Haul vous intéresse mettez le moi en commentaire)

J'ai préférer prendre les devants en me disant vaut mieux en avoir acheter, si je retrouve tout la bas tant mieux, mais si je ne retrouve pas au moins j'aurais assez de stocks jusqu'a ce que je revienne en France.



Si vous avez des questions ou des préférences de sujets n'hésitez pas en commentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire